• Infolettre

  • Covid-19

    Inquiétudes face à la crise de la COVID-19
    Nous voulons vous soutenir

    Voici nos liens de services :

  • Quelques suggestions de la part de Votre gouvernement du Québec
    Sélectionnez votre hyperlien-texte pour avoir l’information

    4 liens pour des:

    Recommandations
    Santé mentale… pour rester en contact
    Santé mentale… pour rester informé 
    Santé mentale… pour bouger à l’intérieur

  • Semainier Unité Pastorale de Boucherville

    Semainier Unité Pastorale de Boucherville

  • Le site BESOINAIDE.CA permet de recourir à une multitude de renseignements et présente de l’information qui peut répondre à vos questionnements sur le suicide (dépression, anxiété).

    De plus, ce site est accessible 24h/7jours avec un intervenant en ligne. Les services proposés par l’organisme, dans leur ensemble, sont gratuits et dispensés par des intervenants professionnels en santé mentale d’ici.

    1 866 277-3553
    ou
    1 866 APPELLE

  • Faites un don

    Cliquez sur l’icône

  • Faites un don

    Cliquez sur l’icône

  • Faites un don

    Cliquez sur l’icône

  • Pour agir immédiatement et soutenir les personnes isolées et vulnérables dans le Grand Montréal en cette période de crise, Centraide fait appel à votre générosité!

    Lien Facebook

  • Développement & Paix a dû annuler sa  campagne de financement actuellement et c’est une de ses sources de revenus prioritaire. Présentement tout est déposé sur la touche
    « pause » et l’impression que tout est sur arrêt. Toutefois la vie continue et les gens ont faim et ont besoin de vivre comme nous, la situation nous permet de le constater par nous-mêmes.

    Si malgré la situation, le coeur vous en dit, faite un don à Développement & Paix, en leur nom, nous vous disons MERCI !

    Faites un don… cliquer sur ce lien.

Être grands-parents: un rôle précieux

Être grands-parents : un rôle précieux

La Maison des Vieux Pruneaux, par Francine Vincent 

Cet excellent texte de Francine Vincent, publié dans la Revue Appoint d’avril 2019, est toujours d’actualité. Le témoignage de notre collègue Francine montre à quel point un lien étroit et profond entre des grands-parents et leurs petits-enfants est source d’épanouissement pour les uns comme pour les autres.

Entretenir une relation privilégiée avec ses petits-enfants favorise également la transmission de valeurs et de connaissances; un héritage inestimable pour nos jeunes.

 

2019-_mars_-La_MAISON_DES_VIEUX_PRUNEAUX

 

Vous avez été touché par le texte? Pour lire d’autres réflexions nourissantes, abonnez-vous à la Revue Appoint. Une publication papier et électronique qui regorge de trésors spirituels.

S’abonner à Appoint