Carnet de l’Avent et du temps de Noël

Non mais quelle année 2020!

À l’approche de Noël et de la nouvelle année, il me semble que ça ferait du bien de s’offrir une pause de mauvaises nouvelles. Si vous êtes comme moi, nous ressentons le besoin d’une Bonne Nouvelle, d’une parole pour nous aider à retrouver la paix ou nous conduire dans des espaces intérieures que nous ne côtoyons pas assez souvent.

Réjean Bernier a conçu et rédigé un carnet de l’Avent et du temps de Noël en pensant à un large public. Il nous dit : Avec le confinement des églises, nous réalisons que depuis 2000 ans la parole de Dieu n’a pu être confinée, elle n’a cessé de toucher les cœurs et d’ouvrir les esprits à de nouveaux horizons.

Une courte prière et une citation nous sont offertes pour prolonger notre réflexion quotidienne. De plus, une ou 2 questions sont proposées pour nous permettre de relire notre vécu et nous inviter à l’engagement.

Le thème de ce carnet : Espérer sa présence.

Un cadeau à s’offrir pour se réchauffer le cœur ou à offrir à quelqu’un, au coût de 4$.  Les carnets sont en vente à l’entrée lorsque vous venez à la messe ainsi qu’aux secrétariats de nos paroisses.

N’est-ce pas, plus que jamais ce dont nous avons tant besoin. (R. Bernier)