• Infolettre

• Covid-19

Inquiétudes face à la crise de la COVID-19
    Nous voulons vous soutenir

Voici nos liens de services :

• Quelques suggestions de la part de Votre gouvernement du Québec
    Sélectionnez votre hyperlien-texte pour avoir l’information

4 liens pour des:

Recommandations
    Santé mentale… pour rester en contact
    Santé mentale… pour rester informé
    Santé mentale… pour bouger à l’intérieur

Semainier Unité Pastorale de Boucherville

Cliquez sur l’icône

• Le site BESOINAIDE.CA permet de recourir à une multitude de renseignements et présente de l’information qui peut répondre à vos questionnements sur le suicide (dépression, anxiété).

De plus, ce site est accessible 24h/7jours avec un intervenant en ligne. Les services proposés par l’organisme, dans leur ensemble, sont gratuits et dispensés par des intervenants professionnels en santé mentale d’ici.

1 866 APPELLE

• Pour agir immédiatement et soutenir les personnes isolées et vulnérables dans le Grand Montréal en cette période de crise, Centraide fait appel à votre générosité!

Lien Facebook

• Développement & Paix a dû annuler sa  campagne de financement actuellement et c’est une de ses sources de revenus prioritaire. Présentement tout est déposé sur la touche
    « pause » et l’impression que tout est sur arrêt. Toutefois la vie continue et les gens ont faim et ont besoin de vivre comme nous, la situation nous permet de le constater par nous-mêmes.

Si malgré la situation, le coeur vous en dit, faite un don à Développement & Paix, en leur nom, nous vous disons MERCI !

Faites un don… cliquer sur ce lien.

Réouverture progressive des lieux de culte dans le diocèse de Saint-Jean-Longueuil

Première phase de réouverture des lieux de culte

Le gouvernement du Québec a annoncé cette semaine qu’à certaines conditions les lieux de culte peuvent rouvrir graduellement leurs portes aux fidèles à compter du lundi 22 juin prochain. L’ensemble de nos paroisses a reçu des instructions précises afin que cette réouverture se passe de manière sécuritaire pour tous. Le diocèse a également fourni à chaque paroisse une bannière autoportante (2 pi x 6 pi) présentant les consignes de sécurité et qui sera installée à l’entrée principale de chaque église.

Dans cette première phase de réouverture, on notera particulièrement que l’assistance ne dépassera pas la limite de 50 personnes, jusqu’à ce que les règles de la Santé publique ne disent autrement. Nous vous recommandons fortement de communiquer avec votre paroisse ou de consulter leur site Web, page Facebook, message sur le répondeur, etc. afin de connaître les modalités de réouverture, les lieux de culte ouverts ou fermés, ainsi que les heures de célébration.

Nous faisons tout pour que nos églises vous accueillent dans un environnement fraternel et sécuritaire et que nos célébrations soient priantes et non angoissantes.

Protocole élaboré dans notre diocèseMise en place de rigoureuses règles sanitaires
La réouverture prochaine des lieux de culte appelle nos communautés chrétiennes à mettre en place de rigoureuses règles sanitaires.Pour que les églises, chapelles et autres lieux de rassemblement de prières ne deviennent pas des foyers de propagation du virus, nous devons tous nous assurer que nos rassemblements liturgiques se déroulent de façon sécuritaire et dans la conformité aux règles de la santé publique.Les présentes consignes ont été élaborées par l’Assemblée des évêques catholiques du Québec : elles sont conformes aux règles établies par la Direction de la santé publique et la CNESST.

Les directives évoquées dans ce protocole sont obligatoires. Aucun lieu de culte n’est autorisé à ouvrir ses portes au public si les consignes ne peuvent être respectées : il en va de sécurité de tous.