• Infolettre

  • Covid-19

    Inquiétudes face à la crise de la COVID-19
    Nous voulons vous soutenir

    Voici nos liens de services :

  • Quelques suggestions de la part de Votre gouvernement du Québec
    Sélectionnez votre hyperlien-texte pour avoir l’information

    4 liens pour des:

    Recommandations
    Santé mentale… pour rester en contact
    Santé mentale… pour rester informé 
    Santé mentale… pour bouger à l’intérieur

  • Semainier Unité Pastorale de Boucherville

    Semainier Unité Pastorale de Boucherville

  • Le site BESOINAIDE.CA permet de recourir à une multitude de renseignements et présente de l’information qui peut répondre à vos questionnements sur le suicide (dépression, anxiété).

    De plus, ce site est accessible 24h/7jours avec un intervenant en ligne. Les services proposés par l’organisme, dans leur ensemble, sont gratuits et dispensés par des intervenants professionnels en santé mentale d’ici.

    1 866 277-3553
    ou
    1 866 APPELLE

  • Faites un don

    Cliquez sur l’icône

  • Faites un don

    Cliquez sur l’icône

  • Faites un don

    Cliquez sur l’icône

  • Pour agir immédiatement et soutenir les personnes isolées et vulnérables dans le Grand Montréal en cette période de crise, Centraide fait appel à votre générosité!

    Lien Facebook

  • Développement & Paix a dû annuler sa  campagne de financement actuellement et c’est une de ses sources de revenus prioritaire. Présentement tout est déposé sur la touche
    « pause » et l’impression que tout est sur arrêt. Toutefois la vie continue et les gens ont faim et ont besoin de vivre comme nous, la situation nous permet de le constater par nous-mêmes.

    Si malgré la situation, le coeur vous en dit, faite un don à Développement & Paix, en leur nom, nous vous disons MERCI !

    Faites un don… cliquer sur ce lien.

Oasis

La revue Oasis

L’éditorial

En confinement … Voici l’état dans lequel nous sommes tous au moment où je rédige cet éditorial.

Chacun de nous est appelé à la raison : il s’agit de faire preuve de responsabilité, de discipline, d’obéissance. Le chef de l’Etat parle de guerre … La gouvernance plus que jamais s’avère délicate dans une situation totalement inédite. Le bien commun prime sur les habitudes et les désirs personnels. Pour le chrétien, l’heure est à l’exemplarité !

Les consignes et les mesures prises par les évêques sont à entendre, à respecter. La plus belle manière de vivre l’Évangile n’est-elle pas de faire preuve de solidarité avec la société, d’apporter sa part pour grandir dans l’espérance ?

Dans ce contexte, le 15ème numéro de L’OASIS se pose la question : comment gouverner avec justice ?
À l’heure des élections municipales et alors que chacun de nous connaît des gouvernances à vivre (en famille, au travail, en société, …) ce sujet rejoint aussi l’action catéchétique.

Être catéchiste, accompagnateur, c’est se mettre dans les pas du Christ. Il nous montre le chemin d’une conduite dans la justice à la manière de Dieu. Un chemin difficile et exigeant, un chemin de conversion à appréhender tout au long de son existence.

Il y aura cependant toujours un décalage entre nos pratiques humaines et la justice de Dieu. Pourtant, nous pourrons réfléchir ensemble et regarder comment avancer dans ce domaine.

Qu’un vent de confiance nous pousse vers Pâques, embarqués sur les flots d’un monde fragile, invités à revenir à l’essentiel !

P. Christophe Sperissen, rédacteur en chef